L’excitation monte comme l’appréhension, les visages s’illuminent et se masquent, on se projette à plus de 5 jours mais à moins de 100km, on fait des plans sur le covid avant la prochaine comète. Le 11 mai, on sort de quarantaine.
Mais sur quoi les portes s’ouvrent-elles, au juste ? Une crise aux contours incertains.
Chez Cheese Naan, on est du genre à boire le verre à moitié plein, et à trinquer à la liberté, à la curiosité et à l’audace retrouvées, alors on croit que la suite sera faite d’actions collectives, sensibles et engagées.
S’adapter, pour les entreprise et les marques, ça veut dire créer ou recréer un lien différent avec leurs collaborateurs et leurs publics. Trouver aussi un autre moyen de se raconter, de s’engager. Nous les accompagnons déjà en produisant des podcasts pour des structures comme CAL&F (filiale du Crédit Agricole) et travaillons à d’autres projets dont vous entendrez parler prochainement.
Pour les institutions culturelles, auxquelles nous sommes très attachés, c’est devoir affirmer leur identité, leurs valeurs, mais réinventer leur diffusion. C’est maintenir une relation singulière entre les artistes, les auteurs, les créateurs et le public. Nous travaillons sur des formes de digitalisation des évènements, avec la vidéo et le podcast, pour que la culture continue de se partager, en attendant de retrouver nos lieux de rendez-vous.
La survie des entreprises réside dans l’intérêt général. En avril, on enregistrait 29% de temps en plus passé sur les plateformes de streaming, audio et vidéo confondus (source We are social & Hootsuite).
Alors rassemblons-nous par l’intime et donnons un autre sens au mot “évènement” tant que le virtuel l’emportera sur le réel.