Nous n’avons jamais cessé de travailler. Avec ou sans bureaux, en présentiel ou en virtuel, nous avons échangé, développé des projets, proposé des idées, le tout en égayant nos « conf calls » de fonds virtuels chamarrés.
Notre jeune agence construit son identité jour après jour, au fil des rencontres et des idées. C’est donc un peu grâce au confinement que nous commençons ce mois-ci la première série de podcast documentaire qui verra le jour sous le label Cheese Naan.
Difficile de vous en dire plus pour l’instant, mais sachez que c’est un sujet qui nous tient très à cœur et qu’on part bientôt le tourner, du côté de Bruxelles.
LA POURSUITE se met à l’heure de la distanciation
En novembre, nous avons lancé un podcast qui raconte le rapport des artistes à la scène. Et en mars, coup de théâtre : les-dites scènes ferment, les artistes ne peuvent plus se produire. En dramaturgie, on appelle ça un Deus Ex Machina, un coup du sort.
On s’est interrogé : fallait-il poursuivre La Poursuite ? Mais en discutant, on a senti que la question du rôle social des artistes touchait plus que jamais le public, qui s’en trouvait privé.
Alors on a décidé de garder le cap, mais de changer un peu de voi(x). La Poursuite continue hors des backstages, pour questionner les acteurs du spectacle vivant sur leurs missions aujourd’hui et leur vision de l’avenir. Artistes digitalisés, festivals reportés, on vous propose d’écouter ceux qui prennent en charge la culture du monde d’après.

Des marques et des valeurs
Depuis le départ, la vocation de Cheese Naan, c’est de créer en lien avec les marques et les institutions qui ont des choses à dire et des valeurs à transmettre. Le Covid a fait de lui-même le tri entre ceux qui le disent et ceux qui agissent.
C’est pourquoi, nous démarrons une collaboration avec VICAT, l’un des leaders de la cimenterie dans le monde, qui s’engage dans une démarche “Bas carbone” pour l’avenir de son industrie. Nous les accompagnons dans la création de contenus et de tables rondes sur la question du climat et de l’impact environnemental de la marque.
Le résultat sera une série de podcasts pro pour expliquer les mesures concrètes à mettre en place pour diminuer les émissions de Co2 dans ce secteur et sensibiliser les collaborateurs de VICAT sur la question du climat.
« On laisse pas béton ! » 😉