1. Cheese Naan n’est pas une agence de com’. Nous réalisons des sujets, pas des pubs.
2. On pense que la culture sauvera le monde. Alors on choisit d’en parler.
3. On est des petits curieux. On veut entendre et raconter toutes les histoires. Les petites ou la grande. Les murmurées ou les clamées. Les assumées ou les cachées.
4. Réaliser des reportages, ça prend du temps. Chez Cheese Naan, on le prend. Et le recul avec.
5. Chez Cheese Naan, on parle trois langues : le français, le son et l’image. A chaque histoire, son langage. (On a même une option anglais mais on ne veut pas trop se la raconter.)
6. On vit dans le vrai monde. Et les marques avec lesquelles nous travaillons y vivent aussi. La RSE, ce n’est pas repeindre des M en vert.
7. Les mots éthique, honnêteté et exigence, c’est pas pour vendre des voitures. Pour nous, informer c’est nécessaire, c’est s’engager et c’est créer du lien social. On est peut-être des rêveurs, mais on y croit.
8. On voue un culte à Joe Dassin. Parce que les histoires les plus vraies sont dites avec les mots les plus simples.
9. On déteste les musiques “inspirantes” et les montées de violon pour vous tirer la larmichette. On aime pas le pathos, on préfère le pâté (mais végé).
10. On sait s’effacer. Les héros c’est vous. (En gros, on est Clark Kent, vous êtes Superman).