(attention, la 8e va vous surprendre)
1 – Cheese Naan n’est pas une agence de com’. Nous réalisons des sujets, pas des pubs.
2 – On pense que la culture sauvera le monde. Alors on choisit d’en parler.
3 – On est des petits curieux. On veut entendre et raconter toutes les histoires. Les petites ou la grande. Les murmurées ou les clamées. Les assumées ou les cachées.
4 – Réaliser des reportages, ça prend du temps. Chez Cheese Naan, on le prend. Et le recul avec.
5 – Chez Cheese Naan, on parle trois langues : le français, le son et l’image. A chaque histoire, son langage. (On a même une option anglais mais on ne veut pas trop se la raconter.)
6 – On vit dans le vrai monde. Et les marques avec lesquelles nous travaillons y vivent aussi. La RSE, ce n’est pas repeindre des M en vert.
7 – Les mots éthique, honnêteté et exigence, c’est pas pour vendre des voitures. Pour nous, informer c’est nécessaire, c’est s’engager et c’est créer du lien social. On est peut-être des rêveurs, mais on y croit.
8 – On voue un culte à Joe Dassin. Parce que les histoires les plus vraies sont dites avec les mots les plus simples.
9 – On déteste les musiques “inspirantes” et les montées de violon pour vous tirer la larmichette. On aime pas le pathos, on préfère le pâté (mais végé).
10 – On sait s’effacer. Les héros c’est vous. (En gros, on est Clark Kent, vous êtes Superman).